Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Lavage auto aux rouleaux : quel programme choisir en hiver ?

Le lavage rouleaux permet de laver votre voiture sans le moindre effort en hiver. Pratique, rapide et automatique, il vous évite de rester dans le froid trop longtemps : en quelques minutes, votre véhicule est prêt à reprendre la route. Faut-il choisir un programme spécifique de lavage aux rouleaux ? Quelles options choisir pour laver sa voiture quand il fait froid ? Tous nos conseils. 

Laver sa voiture en hiver : quelles spécificités ?

En hiver, les véhicules sont mis à rude épreuve. Entre les chutes de neige, la boue, les projections de sel sur la chaussée pour éviter les glissades, et les graviers, les voitures se salissent très rapidement.  

Au-delà de la simple salissure, ces projections (notamment le sel) entraînent un risque de corrosion important. Le bas de caisse, les dessous de caisse, la carrosserie, les freins ainsi que les jantes sont les parties les plus exposées. Un nettoyage régulier de votre voiture en hiver est donc primordial si vous empruntez des chaussées salées, afin de limiter les risques de corrosion.  

Bon à savoir 

Si les éventuelles salissures sont facilement visibles sur la carrosserie ou les jantes, il n’en est rien pour les saletés s’accumulant sur le dessous de caisse. Cette partie moins visible, placée sous la voiture, est pourtant l’une des plus exposées aux éclaboussures de sel. Veillez donc à nettoyer votre châssis régulièrement en hiver. 

À lire aussi : Comment laver sa voiture en hiver ? 

Lavage auto rouleaux en hiver : privilégier un programme spécial

Le lavage auto aux rouleaux est recommandé en hiver, afin de faire disparaître les saletés les plus tenaces rapidement et d’accéder aux parties difficiles au niveau du châssis. Certaines stations de lavage offrent des programmes spécifiquement étudiés pour la saison hivernale. Ces derniers permettent en effet de laver les dessous de caisse rapidement et nefficacement, grâce à une option généralement appelée « lave châssis ». Le portique se met automatiquement en marche et procède au nettoyage complet de votre véhicule : carrosserie, base de caisse, dessous de caisse, jantes, etc. Toutes les salissures de l’hiver sont ainsi éliminées, même les moins visibles. 

À lire aussi : Du sel sur votre voiture en hiver : comment éviter la corrosion ? 

 

Chez Wash… 

Nos rouleaux de lavage éliminent toutes les salissures de l’hiver (sel, neige, boue, gravier) sans laisser de traces grâce à des brosses douceur. Nous vous recommandons le programme n°5 pour l’hiver, intégrant une étape pour laver le châssis et éliminer tout le sel accumulé sur votre dessous de caisse. Ce programme est spécialement dédié aux lavages réguliers d’hiver et comprend également : un lavage shampoing, un lavage des roues, un séchage, l’application d’une mousse active, un prélavage haute pression ainsi que la pose d’une cire lustrante Lotus pour protéger votre carrosserie et la faire briller. 

À lire aussi : L’importance de laver le dessous de sa voiture

Le saviez-vous ? 

Si certaines stations de lavage ferment leurs portes lorsque les températures passent en dessous des 3 °C, sachez que chez Wash, certains centres sont équipés de portiques couverts pour que vous puissiez continuer à laver votre voiture aux rouleaux quand il fait froid, y compris en cas de gel

Bonne route !
À bientôt sur Wash

 

Wash, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre Wash le plus près de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *