Product Owner
Avec plus de 17 milllions de transactions, la transformation digitale de l’activité passe par une maitrise de la DATA afin d’optimiser l’activité des centres (1100 centres) et des applications digitales (App Wash et autres).
La transformation digitale est au service du métier et de ses clients. Elle a pour objectif de créer de la valeur pour l’entreprise à partir de la connaissance client et des interfaces digitales. TotalEnergies Wash a pour ambition de transformer son activité sur les 10 prochaines années et de conserver son leadership dans cette industrie en France.
Dans ce contexte, l’atteinte de ces objectifs dépend fortement de faire évoluer les produits en cohérence vis-à-vis des besoins utilisateurs et des objectifs business de la société.
Résumé du poste :
Le Product Owner a pour responsabilité les produits web de l’activité lavage de TotalEnergies, des produits stratégiques au développement de l’activité B2C et B2B.
Dans ce cadre, le Product Owner sera le garant de l’évolution des produits ainsi que de leur marketfit.
Chiffres clés 2021 :
– CA de l’application Wash : 2.5 millions d’euros + 25% de croissance mensuelle (2026 à 30 millions €)
– Nb Transactions digitales : 400K
– Nb de clients actifs Digitaux : 70k
– 17 Millions de transations annuelles
Produits web :
– Plateforme de booking de lavage en entreprise
– Outil de calcul de potentiel
– Site Wash
Poste basé au siège à Rueil-Malmaison (92) juste en face de la gare RER.
Missions :
Dans le cadre des activités, le Product Owner aura pour différentes missions de :
– Être garant et contributeur de la Vision Produit
– Formaliser le fonctionnel et alimenter le backlog produit de votre équipe de développeurs
– Garantir la bonne priorisation de votre backlog et savoir l’expliquer au regard de votre roadmap
– Concevoir de nouveaux services avec les membres de votre équipe, en prenant soin de concilier les enjeux clients/utilisateurs, business et techniques
– Incarner le produit, le promouvoir à l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise, s’assurer de sa bonne intégration au sein des nombreuses entités des différentes business units du Groupe
– Communiquer régulièrement sur vos avancées
– Mener une veille concurrentielle active sur les pratiques et innovations en cours dans le secteur et dans la tech en général
– Identifier, comprendre et analyser les besoins de nos clients/utilisateurs/partenaires
– Écouter, dialoguer, orienter les nombreux utilisateurs professionnels (indépendants, agences, grands comptes etc.)
– Valider, Tester et optimiser les hypothèses et avancées auprès de clients/utilisateurs/partenaires.
Qualités requises :
BAC +5, bonne connaissance des métiers du digital.
– Une forte expérience (3 ans et +) en tant que PO dans un environnement Agile sur un produit web B2C
– Très à l’aise avec les problématiques de gestion de flux de données et environnements IT back-end.
– Une maîtrise parfaite des concepts propres à l’Agilité et du travail avec une équipe pluridisciplinaire. Vous savez également remettre en cause votre fonctionnement et celui de l’équipe dans une démarche d’amélioration continue
– De l’expérience en gestion de projet pour organiser les dépendances avec les autres équipes
– Une appétence naturelle pour la technique et la capacité d’interagir avec les développeurs
– D’une nature volontaire, vous savez motiver des équipes composées de profils divers pour les emmener avec vous
– Une communication efficace et précise. L’animation des relations avec les parties prenantes sera au cœur de votre mission
– Rigoureux, humble, curieux et proactif, l’esprit d’équipe est essentiel pour vous
Offre publiée le 14/10/2021