Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Comment laver sa voiture en hiver ?
En hiver, le sel de déneigement présent sur les routes, l’humidité, la boue salissent votre véhicule et peuvent entraîner l’oxydation de votre carrosserie ou des pièces sous votre voiture. Découvrez comment laver votre voiture en hiver pour la protéger contre la corrosion et éviter que votre carrosserie ternisse.
Laver sa voiture en hiver : les bonnes pratiques
Entre le froid, l’humidité, la neige, les routes salées, votre voiture est mise à rude épreuve entre novembre et février. En hiver, laver sa voiture n’est pas seulement une affaire de propreté : c’est indispensable pour protéger votre carrosserie et votre bas de caisse.
À lire aussi : Sel sur votre voiture en hiver : comment le nettoyer ?
La carrosserie, les jantes et le bas de caisse sont les parties de votre voiture les plus exposées au sel, facteur de corrosion. Un nettoyage régulier permettra d’éviter que le sel et les gravillons s’incrustent dans votre carrosserie et causent des dégâts irréversibles.
Lavage en station : aux rouleaux ou à la main ?
Si vous souhaitez laver votre voiture en hiver dans une station aux rouleaux, choisissez un programme spécial permettant de nettoyer le bas de caisse et le dessous du véhicule.
Si vous optez pour un lavage haute pression, n’oubliez pas de bien nettoyer votre bas de caisse et le dessous du véhicule pour chasser tout le sel et la neige accumulés.
Bon à savoir : certaines stations de lavages ferment leurs portes quand les températures passent en dessous des 3 °C. Un paramètre à prendre en compte avant de partir à la station de lavage. Enfin, pour les moins motivés, sachez que certains professionnels du lavage auto à la main vous proposent de nettoyer votre voiture pendant que vous faites vos courses, ou que vous vous baladez !
A lire aussi : Laver sa voiture sous la pluie : bonne ou mauvaise idée ?
Bonne route !
À bientôt sur Wash
0 commentaires