Accueil > Nos conseils > Actus et astuces auto > Avantages du chiffon microfibres pour nettoyer sa voiture
L‘usage du chiffon microfibre pour laver sa voiture s’est démocratisé. L’un des avantages du tissu microfibre est qu’il s’adapte à un grand nombre d’utilisations pour le nettoyage de sa voiture : carrosserie, pare-brise, vitres, séchage, tableau de bord, etc. Focus sur les avantages du chiffon microfibre.
Le chiffon microfibre pour nettoyer sans faire de rayures
Parmi les avantages des chiffons microfibre, on peut citer leur efficacité pour nettoyer la carrosserie des véhicules. Leurs longues fibres douces permettent de pénétrer en profondeur pour déloger la saleté, sans laisser de trace. En effet, même en exerçant une pression sur la carrosserie lors d’un nettoyage un peu plus poussé, il n’existe aucun risque de rayure.
À lire aussi : Le nettoyage de la voiture aux rouleaux abîme-t-il la carosserie ?
Des capacités absorbantes inégalées
Conçues pour nettoyer et essuyer rapidement sans laisser la moindre trace, les microfibres sont parfaitement adaptées pour nettoyer le pare-brise et les vitres de votre véhicule. Contrairement à un tissu classique, un chiffon microfibre présente une texture gaufrée qui lui permet d’absorber les saletés et de dégraisser les surfaces. Le tissu assure ainsi un lavage de qualité et un séchage incomparable. Dépourvus de trace, votre pare-brise et vos fenêtres vous offrent un confort de conduite qui vous permet de rouler en toute sécurité.
À lire aussi : Nettoyer sa voiture avec des microfibres
Le chiffon microfibre, idéal pour le séchage
Les chiffons microfibre offrent d’excellents résultats en matière de séchage. Les microfibres permettent de nettoyer sans laisser de traces d’eau. En effet, leur épaisseur leur confère une grande capacité d’absorption. Autre avantage : leur douceur. Les microfibres sont moelleuses, et les coutures masquées voire inexistantes permettent de réduire les risques de rayures sur carrosserie sèche. Idéalement, mieux vaut utiliser votre chiffon microfibre pour sécher des surfaces vraiment humides.
Nettoyer l’intérieur de sa voiture avec un chiffon microfibre
Parmi les autres avantages du chiffon microfibre, on peut noter sa capacité à attraper la poussière. C’est pour cette raison que son usage est particulièrement adapté au nettoyage de l’intérieur d’un véhicule. Les microfibres permettent de dépoussiérer les moindres recoins de l’habitacle de votre voiture. Certains chiffons sont dotés d’une texture chenillée qui leur permet de capter la poussière de manière encore plus efficace.
Autre avantage de cet accessoire : vous pouvez le passer sous l’eau ou l’imprégner de produit si vous souhaitez en appliquer sur certaines parties de votre tableau de bord, sur des plastiques ou du cuir. Pour nettoyer votre tableau de bord, mouillez puis essorez votre chiffon microfibre avant usage. Pour l’entretien du cuir, appliquez le humide sur les taches, puis ajoutez un produit spécial cuir sur un chiffon sec.
Le chiffon microfibre peut aussi être utilisé sans aucun produit, pour chasser la poussière et redonner de l’éclat à l’intérieur de votre véhicule.
À lire aussi : Comment enlever les rayures sur les plastiques intérieurs de la voiture ?
Une solution multi–usage
Le principal avantage du chiffon microfibre est sans aucun doute sa polyvalence. Idéal pour laver et sécher carrosserie, pare-brise et fenêtres, il s’avère tout aussi performant pour nettoyer l’intérieur de votre voiture.
À lire aussi : Comment nettoyer l’écran tactile d’un véhicule ?
Chez WASH…
Chez Wash, nos portiques de lavage sont équipés de brosses douceur en mousse ou en tissu microfibre afin de prendre soin de la peinture de votre véhicule, lavage après lavage. Cela permet d’éliminer les fines particules de saleté sans laisser de traces, tout en préservant votre carrosserie.
Bonne route !
À bientôt sur Wash
Wash, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre Wash le plus près de chez vous !
0 commentaires