Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Insectes incrustés dans la carrosserie

Votre voiture, vous aimez en prendre soin. Vous veillez sur elle comme si c’était votre enfant. Mais arrivé l’été, vous voilà désemparé à cause des moustiques collés sur votre véhicule. Vous retrouvez en effet une belle quantité de ces petits insectes incrustés dans votre carrosserie. Une question se pose alors: comment rendre à votre auto sa superbe carosserie ? Wash vous indique comment faire pour enlever ces taches disgracieuses. 

Prévenir

  • Appliquer un lustreur sur carrosserie
  • Utiliser un scotch de protection

Retirer  

Insectes incrustés sur la carrosserie : comment éviter leur apparition ?

Rouler durant les beaux jours, les cheveux dans le vent : elle est belle, l’image. Votre carrosserie aussi une fois votre trajet fini. Non, vos phares, vos pare-chocs, vos rétroviseurs, votre calandres et votre pare-brise ne vous remercient pas : ils sont couverts de cadavres d’insectes. Et si vous vous occupiez de votre voiture avant de partir ?  

Appliquer un lustreur sur sa carrosserie pour empêcher les insectes de se coller

Le lustrage d’une voiture a comme objectif principal de donner un coup de jeune à sa carrosserie. Par l’intermédiaire de ce travail, vous facilitez le nettoyage de votre auto et la protégez en partie d’un bon nombre de moustiques. Appliquer un produit lustreur revient à créer une barrière invisible contre les insectes : elle empêche les moustiques de se coller sur le véhicule. Ainsi, enlever les insectes de sa carrosserie ne sera plus une longue corvée. Pour vous faciliter la vie et bénéficier d’une protection optimale, rendez-vous dans l’un des centres de lavage à la main Wash.

Protéger sa voiture des tâches d’insectes avec du film adhésif spécial carrosserie

Une autre solution temporaire à votre disposition est de protéger les zones désirées à l’aide d’un film transparent de carrosserie, par exemple. Adhésif, ce type de film est développé expressément pour protéger les voitures contre les divers éclats possibles. C’est grâce à sa propriété antichoc que vous pouvez partir serein, une fois que vous l’aurez appliqué aux endroits voulus, bien entendu.

Utiliser un lave-glace démoustiqueur pour protéger votre pare-brise

Vous pouvez protéger votre pare-brise des tâches de moustiques collés grâce à un lave-glace démoustiqueur à base d’eau déminéralisée. Ces produits lave-glace permettent de dissoudre instantanément les insectes collés sur votre pare-brise. Cela vous évite quelques efforts supplémentaires lors du lavage de votre véhicule. 

À lire aussi : Propreté du pare-brise, des vitres, des phares : une affaire de sécurité

Comment enlever les insectes de sa carrosserie ? 

Faute de temps ou de connaissances, vous n’avez pas pu vous occuper de votre voiture avant votre trajet. Résultat : des groupes d’insectes ont eu la bonne idée de venir percuter votre carrosserie et se sont collés dessus. Ne soyez pas horrifié, il existe des solutions simples et efficaces pour vous en débarrasser. Avant de vous lancer tête baissée dans ce travail d’Hercule d’un nouveau genre, sachez qu’il faut toujours traiter les traces avant de réaliser le lavage de votre auto.

Il existe des sprays démoustiqueurs spécialement conçus pour enlever les tâches d’insectes sur votre carrosserie. Ces produits de lavage auto ont la capacité de dissoudre les moustiques et autres insectes collés sur vos phares, votre pare-brise et votre carrosserie.  

Il suffit de pulvériser le démoustiqueur sur les zones concernées, et de le laisser agir quelques minutes. Privilégiez cette application sur un véhicule froid, et à l’ombre, car la chaleur fera sécher le produit trop rapidement. Après quelques minutes, passez un chiffon microfibre ou une éponge humide sur les zones lavées, puis rincez votre véhicule dans un centre de lavage à haute pression pour un résultat impeccable.  

Comment fabriquer un démoustiqueur voiture maison ?

Si vous n’avez pas de produit démoustiqueur dans vos placards et que vous souhaitez nettoyer les insectes collés sur votre carrosserie sans tarder, vous pouvez réaliser facilement.

Le bicarbonate de sodium : un précieux allié démoustiquer pour votre voiture

Utile pour nettoyer l’intérieur de sa voiture, le bicarbonate de sodium est aussi un élément sérieux pour vous aider à enlever les insectes de votre carrosserie. Avec une éponge recouverte d’une petite couche de ce produit, frottez doucement vos phares, calandres et capot sans avoir peur de rayer la surface. En effet, le bicarbonate a la propriété de ne pas être abrasif. Vous pouvez donc l’utiliser aussi pour votre pare-brise.

Les collants féminins : un atout efficace pour décoller les moustiques sur la voiture

Si le combo éponge et bicarbonate de sodium ne vous donne pas entière satisfaction, utilisez un collant en nylon à la place de l’éponge. La maille de ces collants est connue pour être particulièrement efficace contre les marques des moustiques sur la carrosserie. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : fouillez dans vos placards ou filez dans un magasin en acheter une paire.

À lire aussi : Le mode prélavage de voiture : est-il toujours nécessaire ? 

Chez Wash…

Si votre carrosserie est recouverte d’insectes incrustés, rendez-vous dans votre centre de lavage Wash le plus proche ! Wash vous propose toute une gamme de produits performants pour venir à bout des taches tenaces sur votre voiture. Vous y trouvez également un équipement complet de rouleaux, de jets à haute pression, d’aspirateurs,, etc… pour un lavage automobile complet. Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez faire appel à nos experts en nettoyage automobile pour décoller tous les insectes présents sur votre véhicule.  

Bonne route.
À bientôt sur Wash !

Wash, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité qui permettent de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement.

Trouvez le centre Wash le plus près de chez vous !  

 

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *