Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Quels sont les avantages du lavage haute pression ?
Pour le protéger des effets nocifs des salissures, des taches et de la rouille, votre véhicule doit être nettoyé régulièrement. Le lavage haute pression pour voiture est une solution privilégiée par de nombreux automobilistes pour laver leur carrosserie avec précision. Efficacité, simplicité et écoresponsabilité : découvrez les trois grands avantages du lavage haute pression pour nettoyer sa voiture.
Les avantages
- Adapté à tous les véhicules
- Accède à tous les recoins même les plus difficiles d’accès
- Efficace contre toutes les taches, même les plus tenaces
Les étapes
- Prélavage
- Lavage au savon
- Rinçage
- Rinçage à l’eau déminéralisée
1. Le lavage haute pression pour un entretien efficace de tous les véhicules
Pour nettoyer sa voiture, lavage haute pression offre de nombreux avantages. Tout d’abord, ce mode de nettoyage est adapté à tous les véhicules. La lance à jets lave tous les recoins, même les plus difficiles d’accès. Ainsi, pour les propriétaires de deux roues, le lavage haute pression est la solution idéale pour redonner un coup d’éclat à leur véhicule tout en prenant soin du carénage.
Précis, efficace et performant, le lavage haute pression offre l’avantage d’insister sur les zones les plus sales de votre véhicule tout en préservant la peinture de votre carrosserie. En effet, d’anciennes taches de boue ou de sel peuvent finir par endommager votre peinture et entraîner l’apparition de traces de rouille.
À lire aussi : Nettoyer sa voiture : les étapes à respecter
2. Le lavage haute pression, une solution professionnelle accessible à tous
Nettoyer sa voiture grâce au lavage haute pression est presque un jeu d’enfant. Maniable et légère, la lance à jets s’utilise avec aisance. Efficace à faible distance, à peine la largeur d’une main, elle vous permet de nettoyer tous les coins de votre véhicule.
Autre avantage du lavage haute pression : bien souvent, du personnel est disponible en station pour vous aider à choisir le programme et les produits adaptés pour l’entretien de votre voiture.
Enfin, nettoyage au jet haute pression est modulable : Vous pouvez choisir le temps de lavage et changer de programme à votre rythme. Le lavage à haute pression d’une voiture s’opère en minimum quatres étapes :
- 1. prélavage pour éliminer les principales saletés ;
- 2. lavage pour nettoyer les traces résiduelles de salissures ;
- 3. rinçage pour supprimer les traces des produits de lavage ;
- 4. rinçage à l’eau déminéralisée, étape importante pour éviter les traces de calcaire au séchage.
Avec le lavage haute pression, vous pouvez prendre soin de votre voiture en autonomie tout en bénéficiant d’un matériel professionnel performant.
A lire aussi : Lavage haute pression : les erreurs à éviter
3. Le lavage haute pression, une solution écoresponsable
Nettoyer sa voiture avec un lavage haute pression, c’est aussi préserver la planète. Beaucoup d’automobilistes l’ignorent mais il est n’est possible de laver sa voiture chez soi qu’à condition de disposer d’un bac de récupération des eaux. Ainsi, la solution idéale si vous ne disposez pas d’un tel accessoire reste de se rendre dans une station de lavage où les eaux récupérées sont dépolluées avant d’être rejetées dans le réseau d’eaux usées.
De plus, le lavage haute pression consomme 6 à 10 fois moins d’eau qu’un lavage à domicile. En station, un lavage représente environ 40 à 50 litres d’eau utilisée soit l’équivalent d’une douche. La lance haute pression projette de l’eau pulvérisée. Cela permet donc de réduire le volume d’eau utilisée. Grâce à ce type de lavage, il est possible de prendre soin de votre voiture tout en maîtrisant votre impact sur l’environnement.
À lire aussi : Comment allier lavage auto et écologie ?
Bonne route !
À bientôt sur Wash
Wash, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre Wash le plus près de chez vous !
0 commentaires