Accueil > Nos conseils > Actus et astuces auto > Le véhicule électrique, un marché à grand potentiel

La section d’études des Echos s’est récemment penchée sur la question du marché du véhicule électrique ainsi que sur son environnement. Les économistes et autres spécialistes de ce service ont conclu à un avenir radieux pour le secteur. Un bouleversement du marché de l’auto est donc à prévoir. Le lavage lui sera toujours un besoin, nous vous expliquons donc comment nettoyer votre véhicule électrique. 

Les grands chiffres

  • 80 millions € investis dans le développement des véhicules électrique
  • le marché total est estimé entre 6 et 8 milliards € en 2025 !

À retenir

  • Les véhicules électriques sont de plus en plus accessibles et performants
  • C’est un choix écologique
  • Ces véhicules sont compatibles avec tous les types de lavages

Des statistiques très encourageantes pour les véhicules électriques 

Les chiffres clés du marché des véhicules électriques sont extrêmement encourageants. Si le marché de la voiture électrique ne pèse que 600 millions d’euros en 2016, il fait montre d’une grande progression : +26% d’immatriculations entre 2015 et 2016. De la même manière, les ventes de voitures électriques ont progressé de 31% en une année. Par ailleurs, il convient de souligner que 51% du marché est détenu par Renault et 11% pour PSA. Renault s’inscrit donc comme un acteur majeur du marché des véhicules électriques, notamment grâce à son modèle Zoé.

La voiture électrique au centre d’un écosystème économique 

La technicité du véhicule électrique et l’ensemble de la technologie nécessaire à sa production, sa maintenance et sa mise en service ont donné naissance à un véritable écosystème autour de la voiture électrique. Que ce soit via l’installation de bornes de recharge ou au travers de l’ensemble des services liés aux batteries, on constate un véritable déversement économique grâce à la voiture électrique. C’est ainsi que le marché total du véhicule électrique devrait représenter entre 6 et 8 milliards d’euros en 2025. En outre, 80 millions d’euros ont déjà été dépensés dans le développement d’un parc de bornes de recharge, comme en témoigne le projet Cori-Door en Europe par exemple. Entre 250 et 350 millions d’euros de chiffre d’affaires seront issus de la consommation d’électricité. Pour l’heure, la priorité des fabricants de batterie est d’accélérer leur production tout en réduisant les coûts pour qu’enfin la voiture électrique puisse véritablement concurrencer et faire de l’ombre à sa cousine thermique.

Lavage et voiture électrique : compatibles ? 

Le lavage reste une partie prenante dans cet écosystème automobile. En effet, thermique ou électrique, les véhicules se doivent d’être propres !
L’application Wash s’inscrit donc comme un partenaire durable de l’entretien de ces véhicules.

Eau & électricité ne font en théorie pas bon ménage… Si vous vous demandiez comment laver une voiture électrique, nous avons la réponse : Vous pouvez laver votre véhicule électrique de la même façon que les véhicules thermiques. Les voitures sont bien entendu étudiées et conçues pour ne pas craindre l’eau. Ces dernières sont donc bien compatibles avec les lavages aux rouleaux, haute pression et à la main.
Inutile de vous rappeler d’éviter de mouiller les parties internes et les pièces électroniques de votre véhicule, au risque de les abimer.

Conseils sur la recharge éléctrique, cliquez ici !

Bonne route !
À bientôt

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *